Fuite de gaz en centre-ville de Rouen : des habitants confinés et évacués

Une fuite de gaz s'est déclenchée à la mi-journée, lundi 18 mars 2019, dans le quartier de la préfecture à Rouen (Seine-Maritime).

Une fuite de gaz s’est déclenchée à la mi-journée, lundi 18 mars 2019, dans le quartier de la préfecture à Rouen (Seine-Maritime). (©JBM/76actu)

Une fuite de gaz s’est déclarée en centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), dans le quartier de la préfecture, lundi 18 mars 2019, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers. Des habitants ont été confinés et évacués.

Périmètre de sécurité et confinement

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 12h30 pour une forte odeur de gaz, rue du Contrat-Social. Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), la présence de gaz a été constatée par un véhicule de GRDF, à l’angle des rues du Pré-de-la-bataille et du Contrat-Social.

Lire aussi : Près de Rouen, près de 700 clients de GRDF privés de gaz après une rupture de canalisation

Un périmètre de sécurité de 50 mètres a été établi autour des lieux de la fuite. La circulation a été coupée dans les rues du Pré-de-la-bataille, du Contrat-Social et Achille-Flaubert.

Selon le Sdis, les habitations situées dans le secteur ont été confinées et 20 personnes ont été évacuées. Sur son compte Twitter, la police nationale a indiqué que plusieurs immeubles ont été évacués.

Une intervention longue

Vers 20h45, l’opération était terminée. La fuite provenait d’une canalisation percée lors d’un chantier, sur la voie publique. D’importants moyens ont été déployés sur place : 32 sapeurs-pompiers et dix engins, dont des véhicules incendie et spécialisés en risque chimique.