Météo. Soleil, mais surtout averses et ciel gris : les prévisions du week-end en Normandie

Si le soleil sera présent samedi 28 avril 2018, il faudra toutefois bien le chercher pour le trouver dimanche 29 avril. La couverte nuageuse sera dense. (©Adobe Stock/Illustration)

Samedi 28 et dimanche 28 avril 2018, il faudra switcher entre crème solaire et parapluie en Normandie. Le soleil devrait être de la partie samedi, mais il n’y a pas a espérer mieux que de la pluie dimanche. Et ce n’est pas la peine de fuir, une large majorité du territoire français est annoncée trempée ! Les températures sont, elles aussi, revues à la baisse. Mais bon, il faut dire que le mercure a atteint des pics le week-end précédent.

LIRE AUSSI : Visite du Belem, monster trucks, cirque Medrano… que faire en Normandie ce week-end ?

Samedi matin éclairé

Dans la matinée de samedi, les parties nord de la Manche, du Calvados et de la Seine-Maritime devraient écoper de quelques rares averses. (©Météo-France)

Dans la matinée de samedi, les parties nord de la Manche, du Calvados et de la Seine-Maritime devraient écoper de quelques rares averses. Pas de quoi démotiver un Normand, mais juste ce qu’il faut pour ne pas oublier de garder le ciré à proximité. Quant à l’Orne et l’Eure, les deux départements devraient profiter de quelques éclaircies matinales. Côté température, pas de jaloux, la moyenne normande sera de 12°C.

Un après-midi voilé

Dans l’après-midi, les vents devraient réussir à pousser les perturbations nuageuses sur les parties est de la Seine-Maritime et de l’Eure. (©Météo-France)

Dans l’après-midi, les vents devraient réussir à pousser les perturbations nuageuses sur les parties est de la Seine-Maritime et de l’Eure. L’Orne, la Manche et la Manche devraient profiter d’un soleil timide, mais toutefois bien présent. Seule la pointe du Cotentin devrait être touchée par de rares averses. 

La température grimpera de quelques degrés par rapport au matin, sans toutefois atteindre des sommets.

Un dimanche matin sous la pluie

Dimanche 28 avril 2018, pas de jaloux. L’ensemble de la Normandie sera sous la pluie. (©Météo France)

Là, on ne va pas se mentir ! Da la matinée du dimanche 29 avril 2018, c’est la pluie qui l’emporte. Pas un seul des cinq départements normands n’est exempté de grisaille. Le thermomètre affichera, quant à lui, une moyenne de 11 °C. 

Et que revoilà la pluie l’après-midi !

Dans l’après-midi de dimanche, a pluie devrait persister sur toute la Normandie. (©Météo-France)

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, on préfère le dire sans prendre de gant : côté grillades, ce dimanche, c’est raté. L’après-midi du dimanche est sans ambiguïté. La pluie devrait recouvrir une nouvelle fois l’ensemble de la Normandie

Mais un vieux proverbe rwandais disait que « la pluie tombe sur tout le monde, mais certains sont plus mouillés que d’autres ».